Notre Jolie expérience en tant que Jeunes Mariés :)

 

Le jour J approche  & le compte à rebours est déjà lancé!

Ça tombe bien car aujourd’hui  c’est avec  beaucoup d’enthousiasme que nous voulons partager avec vous notre expérience non seulement en tant que photographe de mariage et  vidéaste de mariage, mais aussi et surtout en tant que jeunes mariés!

Il y a exactement 212 jours, 8heures ,20 minutes et 40 secondes nous nous sommes dit OUI sous le soleil de l’Andalousie… 212 jours de bonheur  «OUI»« SI» « YES » !

Blog_Jeunes_Maries_5 Blog_Jeunes_Maries_9(On en profite en passant pour dire un grand merci à notre photographe de mariage Javier Alzahira pour ces belles photos!)

L’euphorie de la demande en mariage est bel et bien passée. Même si les papillons dans le ventre sont toujours là pour certain(e)s, à présent l’heure est à l’organisation et à la mise au point des derniers petits détails…

Il y a tellement de décisions à prendre, les dépenses, la déco, le choix des menus, les plans de table, qu’on pourrait facilement y perdre les pédales!!

Le premier point important:

Faire son possible pour préserver sa bulle de bonheur et d’épanouissement !

Gardez cette complicité entre vous et ne laissez surtout pas les prises de têtes, le stress et le perfectionnisme envahir  vos derniers mois de préparatifs!!!

Cela dit mesdemoiselles je sais très bien ce que c’est que de se sentir responsable de la moitié des décisions. En général les messieurs ont vraiment du mal à s’engager dans les préparatifs, pour eux tout est déjà organisé dès lors qu’ils ont trouvé avec leur bien-aimée, le lieu, la date et que  les faire-parts sont déjà envoyés….Tandis que pour nous, c’est là que tout commence: La déco, les fleurs, les menus, les animations….etc…..

Blog_Jeunes_Maries_2 Blog_Jeunes_Maries_10 Blog_Jeunes_Maries_13Crédits photos: Javier Alzahira

Ayant tous les deux assistés à de nombreux mariages en tant que mariés, invités, sœurs et frères des mariés et photographes de mariage, (on peut vous dire que ça en fait des mariages, on ne peut plus les compter sur les doigts…), voici les 2 mots clés à ne surtout pas laisser de côté:

SPONTANÉITÉ

&

IMPROVISATION

Étant donné qu’il y a à peine quelques mois j’étais moi- même dans la peau de “la future mariée”, je peux encore préssentir cette peur à la seule vue de ces 2 mots! Bien sûr qu’il est indispensable de bien s’organiser et de prévoir du temps pour planifier votre joli jour, et en plus si vous êtes comme moi, une mariée accro  aux  « Do it Yourself» vous aurez envie de tout contrôler, du premier au dernier détail, en cherchant des idées d’inspiration sur Instagram et Pinterest, en passant des nuits entières à chercher à fabriquer ces guirlandes de lumières que vous avez vu sur internet, qui sont tout simplement magiques et que vous voulez absolument avoir pour votre mariage!!!!!

mariage-lumiere-romantique-decoration-503x690

source:mariage.com

Le petit  problème c’est qu’au début on prend plaisir à organiser, chercher, se casser la tête pour fabriquer soi-même chaque millimètre de la déco, mais si on n’y fait pas trop attention on peut facilement tomber dans un tourbillon d’idées et de créations qui nous laisseront certes plus créative que jamais, mais certaine fois à fleur de peau et  parfois même au bord de la crise de nerf à tout juste quelques semaines du mariage!!!

N’hésitez pas à faire appel à votre meilleure amie, votre sœur, votre cousine ou encore mieux, si vous en avez la possibilité à des professionnels  qui  sauront  vous écouter et vous épauler dans vos choix et votre organisation. Je connais deux personnes en OR  dans la région, qui pourront vous aider en cas de besoin: Aurélie OlarteyRoman Wedding Planner de l’Agence J’ai 2 amours et Rita Sarkissian Wedding Disigner des Tables d’Okiss.

Blog_Jeunes_Maries_1 Blog_Jeunes_Maries_8Crédits photos: Javier Alzahira

Maintenant je voudrais juste que vous essayiez de visualiser votre grand jour…

Certes tous les détails sont important et plus votre mariage sera personnalisé,  plus il sera à votre image. Mais dans tout ça, n’oubliez pas la chose la plus importante:

Vivre pleinement votre joli jour pour célébrer votre union et votre amour, entourés de tous vos proches: familles et amis, tous réunis.

Blog_Jeunes_Maries_12Crédits photos: Javier Alzahira

Donc en fait, ça nous est un peu égal si le plan de table n’est pas tout à fait à sa place ou si le cousin « Marc » et la cousine « Sophie » ont oublié d’emmener  le petit bout de papier chiffonné sur lequel  ils avaient écrit leurs discours, ils improviseront!! Et bien souvent ces moments d’improvisations sont bien plus authentiques et animés que de longues phrases toutes prêtes à être récitées…

Préparez-vous à avoir des imprévus et des imperfections, prenez-le avec bonne humeur car ça fera partie du jeu. C’est cette “positive attitude” qui vous fera vivre pleinement votre grand jour avec un sourrire jusqu’aux oreilles!

En tant  que photographe de mariage et vidéaste de mariage, on peut aussi vous affirmer que les meilleurs moments, les plus authentiques et les plus vrais, sont les moments pendant lesquels le naturel et la spontanéité se mêlent à la fête!

Rien n’est plus beau que l’imprévu,  la spontanéité, les surprises, les fous- rire! Encore plus d’anecdotes à raconter et à se remémorer  pour les années à venir, peut-être même avec vos futurs enfants qui sait? 🙂

Blog_Jeunes_Maries_3

Merci d’avoir lu cet article, on est vraiment ravis d’avoir partagé un petit bout de notre histoire et de notre expérience avec vous. On vous dit à la semaine prochaine pour la deuxième partie avec nos 7 astuces et conseils à lire sans modérations 😉

Hasta pronto!!

Yoanna & Jess

Blog_Jeunes_Maries_4

 

 

This entry was posted in Sin categoría. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *